12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 00:23
Sweet little Rémi

Le 12 mais 1995, naquissait un très beau bébé. Sa maman le voyait grandir à toute allure, il ne resta pas très longtemps dans son couffin.

 

Ce bambin vers l'âge de 2 ans avait pour habitude en se levant d'aller s'asseoir par terre sur la terrasse pour bouquiner tel ou tel livre d'images. Il n'avait que très peu de cheveux à cet âge. Et la plupart du temps un grand sourire aux lèvres.

 

Par la suite, ses parents indignes le mirent à la crèche. Il n'était pas ultra-joyeux quand il y arrivait, et allait s'asseoir sagement, mais avec un petit air grave, toujours sur le même banc. Il se rappelle encore l'épisode de la porte qui se referma cruellement sur son annulaire.

Ensuite, tout alla très vite, et on peut dire que la machine de la vie s'emballa.

Ecole de la Lézarde et ses petits uniformes à carreaux bleus, rouges, verts. Collège de Gourdeliane dans les champs de canne à sucre. Lycée Coeffin et ses sculptures de chaises.

Entretemps, notre héros s'était investi avec plus ou moins de plaisir dans l'équitation, l'Optimist, la natation, le foot entre amis, et plus récemment, le kick boxing et la muscu.

Alors je vous prie de croire que le Rémi est bien balancé.

Ses parents n'ont pas eu beaucoup de souci à se faire pour lui. Ses parents sont aujourd'hui ultra-fiers de son parcours et de sa ténacité. Et ses parents sont surtout touchés par sa gentillesse et son ouverture au monde.

 

Je n'aurais jamais cru que tu aurais eu si vite 20 ans mon doudou.

Je te souhaite un super anniv, ton élan est pris et je suis confiante.

commentaires