16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 15:29
Assemblée Nationale

Hé bien voilà, vous avez gagné ! Une nouvelle rubrique vient de naître, celle des stations de métro. Métro parisien dans un premier temps, il comporte environ 303 stations. Je ne suis donc pas sortie de l'auberge, ni vous non plus.

 

Assemblée Nationale

Ce jour-là, j'avais rendez-vous avec un homme (aaaaargh), charmant, agréable et doté de nombreuses qualités. Le point de ralliement étant du côté de Sainte-Placide (priez pour nous), je choisissis (choisissa ?) une station point trop éloignée, et près de la Seine. Parce que la Seine c'est tellement beau, bien que les fleurs soillent plus périssables.

Assemblée Nationale

Ce fut donc la station Assemblée Nationale, ne vous en déplaise. En dansant la Javanaise. Une louloutte m'offrit tout de suite un jeu de miroir très sympathique, c'était de bon augure.

Assemblée Nationale

Incroyable, l'Assemblée Nationale se trouve à deux pas de la station de métro portant le même nom. Il y a parfois des coïncidences troublantes. "Est-ce que tu crois au destin ?".

Assemblée Nationale

Un type assez froid, au coeur de pierre monte la garde. Un tour rapide dans la toile mondiale semble dire qu'il s'agit de Sully. Je ne savais d'ailleurs pas que Sully répondait au doux prénom de Maximillien. 

Assemblée Nationale

J'effectue un 180, et me retrouve face à la Madeleine et à l'Obélisque. Son sommet pointu est maintenant doré, c'est un peu kitch. Tout comme la grande roue. 

Assemblée Nationale

Je ne suis pas prête à jurer que dans le même axe, ce soit le Sacré-Coeur, mais ça y ressemble. La mouette de Gaston était là aussi. Je me suis engagée sur le pont de la Concorde, je me suis accoudée à sa balustrade, et puis j'ai croqué ce que je voyais sur ma droite. La Seine, les péniches, et une grosse bâtisse sur la gauche du dessin. Ha ! Le Louvre m'a dit ma soeur, je me disais bien que ça avait de la gueule. Pas eu le temps de mettre des couleurs, c'est que je ne voulais pas arriver en retard à mon rendez-vous. Très réussi au demeurant.

commentaires

vayssette 16/11/2016 18:40

petite leçon de grammaire : le présent et le passé simple des verbes du 2ème groupe sont identiques à la 1ère personne du singulier .... il fallait donc écrire : je choisis !
bisous