26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 19:56

Dans la série "vous travaillez à l'INRA ?", une nouvelle demande sociétale qui m'est tombée dessus par téléphone :

PICT0032.JPG

Lui - Bonjour Madame,  j'aurais voulu savoir pourquoi les feuiiles d'amandier, quand elles tombent dans une piscine, font verdir l'eau ?
Moi - ...
Lui - Parce qu'en fait, je suis constructeur de piscines, et j'ai un client  ka un amandier au-dessus de sa psicine, et alors l'eau elle verdit, on a beau mettre des produits, ça verdit.
Moi - Ah mais ce n'est pas étonnant, les amandiers ça a de grosses feuilles et ca les perd beaucoup, alors je conseillerais à votre client d'enlever les feuilles régulièrement.
Lui - Mais à l'INRA, vous ne travaillez pas la-dessus ? Peut-être que les feuilles sécrètent un produit qui fait verdir l'eau ? Et puis je ne veux pas lui conseiller de couper son amandier, déjà que son jardin ce n'est que de la terre nue.
Moi - Hélas non cher Monsieur, nous nous contentons de travailler sur les plantes alimentaires, les amandiers, tout le monde s'en fiche.
Lui - Oui, je comprends et d'ailleurs...
Moi - Voilà voilà, c'est pas que je m'ennuie, mais je vais devoir vous laisser.
Lui - Ah, très bien, je vous remercie, au plaisir.

J'ai manqué d'à propos, j'aurais dû lui demander s'il a une idée pour empêcher mes enfants de se disputer quand ils se baignent tous les 3 dans la même piscine.

commentaires