28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 23:09
Les lecteurs attentifs que vous êtes auront remarqué que j'ai légèrement relouqué ce blogounet. J'ai exploré les options de configurations avancées pour remettre un peu d'ordre, et j'ai trouvé un nouveau nom : l'Ordinaire.



Mais pourquoi ça ? L'Ordinaire c'est la boisson préférée de 9 enfants de Guadeloupe sur 10 (je n'ai pas les statistiques pour les voisins du dessous Martiniquais). Il s'agit d'une limonade anisée, à boire très fraîche. Curieusement, ce produit n'est pas exporté dans l'hexagone (hexagoné, je viens d'inventer un néologisme), alors que son goût et son packaging le permettraient largement.
Cette boisson existe depuis plus de 50 ans ici, avec toujours le même graphisme : un chapeau de paille.

Alors voilà, j'aime bien ce qui tourne autour de ce produit, en plus de l'idée de trouver du merveilleux dans les choses ordinaires.

Amis de la poésie, bonsoir.

commentaires

F.r.e.d.e.s.k. 30/04/2009 05:11

Ça ne semble pas exporté au Canada non plus... mais je vais regarder plus attentivement les étagère de boissons à l'avenir. :o)

Quelque part, c'est aussi bien que tout ne soit pas accessible partout, ça vous garde vos couleurs locales chez vous... Mais malgré ce que je viens d'écrire - ^^ - j'aimerais bien y goûter quand même, chez moi. :o)