15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 21:28

Marie-Galante-Vieux-Fort-Juillet-2013-n-b.jpg

Pyrotechnie ornithologique.

 

Des milliers de sternes bridées nichent en juillet à l'îlet de Vieux-Fort, situé à une encablure de la côte nord-ouest de Marie-Galante. Vous n'imaginez pas.

 

A signaler également sur et autour de cet îlet : 2 uniques cocotiers, des centaines de gorgones se balançant doucement et de concert au gré de la houle, des bancs de calamars (calmars ?) aux yeux verts, synchronisés avec les gorgones.

 

Trois araignées de mer accrochées au corail.

 

Des langoustes dont j'ai le regret de vous informer que 6 finirent dans le canari du bateau à voile.

 

Cet ilet est habituelement asez peu hospitalier parce que battu par les flôts. Ce 13 juillet là, le temps était exceptionnellement calme, la mer langoureusement turquoise et rigoureusement plate comme toute huile qui se respecte (vierge ou pas). Pas une ride, de quoi faire pâlir de jalousie les miss Guadeloupe élues ces jours-ci.

 

Une ambiance même un peu irréelle, ce temps suspendu et immobile laissant par moment la place à des grains gris sombre et vite passés. Personne alentour, que nous. La silhouette de M. sur son paddle, entre les récifs et telle une tahitienne. Ma copine F. que j'aime beaucoup malgré le fait qu'elle ait effacé par erreur une très belle photo de M.

 

Si ce n'était pas le bonheur, c'était bien imité. J'ai même pensé un moment que j'étais morte et montée au paradis.

commentaires