14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 23:41

img311.jpg

 

 

G un joli ordi tou 9 !

 

C'est un Macintosh, on peut donc dire que je reviens à mes anciennes amours, ce qui est rarement désagréable. Rassurez-vous, je ne vais pas vous bassiner sur le mode "c'est merveilleux de convivialité-c'est bien mieux que lépécé-etc". C'est vrai qu'il y a des avantages indéniables, mais je suis un peu perdue dans la représentation du système de dossiers et fichiers (le Finder que ça s'appelle au pays de la pomme). Ils sont tout petits, même avec mes lunettes.

 

Bon, on s'en fiche, je suis bien d'accord avec vous.

 

Je suis bien contente, d'avoir retrouvé le goût de représenter ce qui m'entoure sur du papier. Enfin pas tout ce qui m'entoure, disons ce qui me touche. Ce qui m'a permis de m'y remettre, c'est le bête craypn à papier, et le carnet de croquis. Comme ça, je n'ai pas peur de gâcher le papier, et c'est plus spontané. J'arrive même à refaire de la couleur sur du papier aquarelle. Chouette, je seré pa obliger dallé voir le ksichologue.

 

Je vous montre mes derniers grabouillages. Celui là-haut, c'est vu du modeste sommet de Green Island, micro-dépendance d'Antigua, appartenant quant à elle au Commonwealth, bien qu'indépendante (comme l'Australie, mais c'est un peu plus petit). Ci-dessous, même punition mais en couleurs (au moins deux : le bleu de la mer, et le bleu du ciel).

 

img306.jpg

 

La suivante est également à Antigua (Falmouth Harbor, je le précise car dans 30 ou 40 ans, j'aurai oublié ce détail et serai bien contente d'avoir été prévoyante. A moins de reposer 6 pieds sous terre, ou ailleurs, auquel cas mes souvenirs se seront trouvés dilués dans l'univers). Vous distinguez au fond la silhouette de Montserrat, qui sera illustrée un peu plus loin. Bleus moins éclatants, une petite dépression étant passée dans la nuit.

 

 

img308.jpg

 

Next slide please.

 

img312.jpg

 

Comme promis messieurs zé dames, nous voici à Montserrat. Little Bay. Petite certes, et de plus la seule autorisée pour le mouillage. Ailleurs c'est un peu risqué, à cause du volcan Soufrière Hills qui est énervé depuis 17 ans. A l'horizon, c'est Nevis et un peu plus près l'îlot de la Redonde. A ce qu'il paraît, il et judicieux d'y jeter l'ancre et d'inspecter les fonds, on ne peut plus poissonneux.

 

img313.jpg

Little Bay côté jardin.

Je crois que ous avons fait le tour graphique de cette petite promenade estivale, la suite au prochain épisode.

 

 

 

commentaires