8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 19:23

 P1030961-copie-1.JPG

Le gredin au moment des faits.    

 

Vendredi après-midi, un long week-end s'annonce. Je range mon bureau ce qui ne peut en aucun cas nuire (à l'inverse de se coucher tard, qui nuit - c'est Raymond Devos qui le dit).

 

J'adore ranger car je tombe sur des petits trésors.

 

Tiens, qu'est ce que c'est que ce bout de papier ? 

 

"Mardi 20 mai 2008, j'étais à la garderie du soir. J'ai assisté à un échange d'argent et de cartes [Yu-Gi-Oh ou Pokémon, note de la rédaction]. J'ai gardé cette idée en tête. Jeudi 22 mai 2008, je suis venu à l'école avec tout mon argent de poche pour échanger l'argent contre des cartes". 

 

"Il ne faut pas apporter de l'argent à l'école. Il vaut mieux échanger des cartes contre des cartes".

 

"Excusez-moi Madame la Directrice, je ne recommencerai plus".

 

Vollà un cas typique de l'éducation nationale : mortification, double peine, infantilisation. Cette affaire avait fait grand bruit à l'école, mon fiston de 8 ans ayant en effet apporté toute sa fortune évaluée par les experts à environ 68 €. Pour enfin posséder l'objet de son désir. LA carte niveau 110 xtrèm qui l'aurait rendu invincible. Pas si cher 68 € pour être invincible.

 

Il avait donc été grondé, puni, dénoncé à ses parents. Normal, il faut étouffer la délinquance dans l'oeuf, c'est bien connu. Je n'avais absolument pas moufté, et avais même aidé Swan à rassembler 2-3 idées pour qu'il aille s'excuser. D'où le petit mot retranscrit ici.

 

Mais pour enfoncer le clou, l'équipe pédagogique (les profs quoi) ont décidé qu'en plus, il serait privé de sorties jusqu'à la fin de l'année, nananère. Même la fête de l'école, niet. 

 

Les profs au feu, les cahiers au milieu ! (Je demande pardon à mon amie Catherine qui a exercé ce métier de façon exemplaire pendant 35 ans).

commentaires

catherine 09/11/2013 19:43

tu es toute pardonnée!amen
il y a dans ce métier (comme partout) du meilleur comme du pire, j'espère pour mes élèves avoir fait le meilleur pendant 38 ans (oui, 38 !). Swan semble dormir du sommeil du juste et ne me paraît
pas avoir de graves séquelles
bisou au malfrat