25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 21:27
2006 Guisane-

Toujours les bonnes surprises du rangement de bureau...
Exhumé cette aquarelle, qui évoque des souvenirs de différents ordres.

Avril 86, voyage avec des potes de la fac, du côté de Briançon. Un ami garde-chasse nous héberge, nous prépare des pains au chocolat le matin (patissier dans une autre vie), et nous fait découvrir les sites de la chouette chevechette, grâce à son ocarina en fa. L'ocarina en fa est un genre du flûte de terre, accordée sur je ne sais quel fa, et qui permet d'imiter le hululement de la chevêchette, plus petite chouette qu'on a eu du mooonde (je crois).

Je profite de la présence de mon ami Jean, qui manie plus que super bien l'aquarelle, pour me lancer et tirer le portrait de la vallée de la Guisane. Initialement, j'avais représenté la traînée d'un avion à réaction, et le soir au débriefng devant un bol de chocolat, il l'avait effacée d'un coup de pinceau bien mouillé.

Dans le même temps, Tchernobyl éternue fort, et la région est probablement quelque peu contaminée.

Dans la voiture sur le chemin du retour, tout est calme, il fait nuit.

Desproges disait quelque chose du genre : "Le jour où votre fiston a perdu un petit bout de phalange en jouant avec un couteau, c'était le même jour que le début de la révolution Guatémaltèque. Lequel des deux événements vous a le plus marqué ?"

commentaires